Quelles sont mes croyances limitantes?

18


En ce qui me concerne : « Qui es-tu pour écrire des articles?, Quelle est ta légitimité, Je ne suis pas écrivain, etc etc… » = CROYANCES LIMITANTES = MON MENTAL (ou sa petite voix intérieure) = Je ne passerai pas à l’action si j’écoute mon mental qui me limite et me délimite énormément…

Cela mêle une multitude de parties de nous-même et « hors de nous » = Cadre familial (enfance), études, ami(e)s, boulot, la société…Il y a donc une part consciente mais aussi très inconsciente également.

Nous avons toutes et tous notre propre « carte du monde » avec nos idées, croyances, valeurs…Ce qui est bien mais le problème reste que certaines personnes pensent que les gens doivent rentrer dans leur fameuse carte… Et bien NON ! car vous êtes unique et l’autre aussi du même coup !! Il est préférable de comprendre la carte de votre interlocuteur (cela vaut pour tout : ami, hiérarchie, amoureux, enfant, …) afin de communiquer et d’avoir des relations « saines »…

MAIS avant de connaître l’autre, attardez-vous sur votre carte !!! La maxime du temple de Delphes le résume parfaitement :  « Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’Univers et les Dieux ».

**J’ai mis beaucoup de temps à prendre conscience que le bonheur ne passe pas (uniquement) par les autres mais bien par soi.

Exemples : Cette phrase : « Nos pensées créent notre réalité » de Laurent GOUNELLE dans « L’Homme qui voulait être heureux » signifie bien que nous attirons à nous le « positif » comme le « négatif » souvent par inconscience… Et oui, c’est invisible mais souvenez-vous de vos dernières pensées…

« Je ne vais pas réussir cet entretien de recrutement » = plutôt que de vous en convaincre, essayez de chercher d’où vient cette phrase, pourquoi cette « croyance »…Et essayez de changer votre point de vue !

« Je n’aime pas » = as-tu goûté? (un plat, une activité, …) = Souvent la réponse est NON ! Quelle est votre peur? : sortir de votre zone de confort qui par définition vous limite car vous ne pointez pas le bout de votre nez en dehors de votre « zone »…

A CHAQUE FOIS QUE VOUS HÉSITEZ, QUE VOUS VOUS DITES : « JE NE SUIS PAS ASSEZ BIEN POUR CECI OU CELA, …JE NE VAIS PAS Y ARRIVER… » = INTERROGEZ-VOUS ET EXPLOREZ VOS CROYANCES POUR VOUS EN DÉBARRASSER 😉

Astuce : Comme vous l’avez vu, je pratique et suis amené à devenir sophrologue professionnel, faîtes appel à la « visualisation mentale » avec une belle image (personnelle de préférence) qui vous permettra d’ancrer en vous plus de « positif ». Imaginez-vous en train de réussir cet entretien et d’avoir le poste par exemple. Ce n’est pas forcément évident au départ mais vous êtes déjà capable de visualiser une scène d’un film, des moments forts de votre passé, etc.   🙂

Pensées lumineuses…

Sylvain

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s